Cette exposition d’art est un projet multidisciplinaire qui combine la musique, les arts visuels, la littérature et la science, en retour d’une vision qui a été développée dans le manifeste “Le Tout est un Oeuf”. Le manifeste est principalement une continuation d’une vision que Salvador Dalí a présentée dans son Manifeste Mystique, qui était une combinaison hybride de physique nucléaire et de doctrine catholique.
“Le Tout est un Oeuf” est un essai basé sur une tentative d’offrir un cadre métaphysique unificateur pour notre connaissance fragmentée. Le concept est basé sur l’idée que la nature cyclique d’une multitude de phénomènes reflète les schémas circulatoires biologiques. Relier l’art, la science et la religion, avec la métaphore de l’œuf qui lui a été imposée, est une œuvre transformatrice et une profonde invitation à la réflexion.
De là, une démarche artistique a émergé, inspirée du concept Projet/Objet de Frank Zappa pour son travail dans médias diverses. Chacun des projets présentés (dans n’importe quel domaine) fait partie d’un objet plus vaste, qui est défini comme une synthèse cyclique mystique. L’exposition d’art est multiforme dans son effort pour présenter une nouvelle perspective sur la nature et la signification de la civilisation humaine.
Cette exposition ne prétend pas à l’originalité écrasante, mais se limite souvent à recycler des idées et des thèmes existants dans un contexte contemporain cohérent. On peut l’illustrer en observant près de la pièce maîtresse de l’exposition, un tableau nommé d’après le thème qui a inspiré cette exposition d’art (Une Cosmologie de la Civilisation). Redessiné une grande partie des thèmes que Salvador Dalí a développés dans certaines de ses créations moins connues.
La majeure partie des œuvres visuelles repose entre figuration et abstraction, cohérence et désintégration, et formes organiques et technologiques.
Ils combinent des images oniriques pour créer des paysages liminaux surréalistes, cherchant à explorer l’affinité entre la pratique scientifique et artistique. Muy a menudo contient des éléments autobiographiques qui illustrent le développement artistique de cette exposition.

Le thème de l’opéra qui est une partie de ce projet s’articule autour d’une comparaison entre le cycle naturel de la civilisation humaine et celui du système solaire. La musique est issue d’une sonorisation des ondes électromagnétiques émises par les principaux corps célestes qui forment notre système solaire. Ces sons chaotiques ont ensuite été traités par un synthétiseur pour produire des mélodies qui ont du sens pour l’oreille humaine. Dans ces compositions, chaque son a une valeur, et chaque action fait partie du diapason universel, une vibration colossale qui produit de l’énergie au lieu de la refléter.

La facette littéraire de ce projet artistique vise à illustrer l’aspect multiculturel de la civilisation en tant que phénomène en plaçant l’histoire du Mahabharata dans un contexte plus contemporain.

J’ai dû conclure qu’aucun artiste n’est une île, et que la plupart des artistes reprennent simplement un fil là où d’autres artistes ont dû le laisser. C’est humiliant de considérer que la plupart de ce que nous faisons a souvent été fait auparavant, et que nos fières “inspirations” ne sont que l’histoire de l’art mise à jour.